Editions Recto-Verseau - Case postale 12 - 1680 Romont (Suisse) - T +41 26 652 45 44 - F +41 26 652 55 44 - info(a)recto-verseau.ch

tantra 2017

Module Gauche Samadeva

ModuleGauche VHenzen Juin 2017

ModGauche Martinez Juin2017

Module Gauche Lalaye Juillet2017

Thérapeutes, thérapies, formations

Article paru dans la revue Recto-Verseau
n°216 en février 2011

Interrogation : Comment choisir en médecines naturelles une thérapie et
un thérapeute qui nous conviennent?

Laurence Baudrocco, Dr Simone Hunziker, Rosette Poletti, Pascal Cavin, Dr Jacques Gardan, John Goetelen, André Henzelin, Dr Pascal Pointaire, Dr Christian Tal Schaller, Christopher Vasey.

dessin-revue216

C'est quoi un bon thérapeute ?

Dr Jacques Gardan
Pour paraphraser Winicott lorsqu’il évoquait les «trop bonnes mères», les «assez bonnes mères» et enfin les «mauvaises mères», conseillant de se situer au plus près possible des «assez bonnes mères», les autres postures n’étant pas les plus favorables, je dirai qu’un bon thérapeute devrait être un «assez bon thérapeute», de façon à allier une certaine compétence mais aussi des valeurs intuitives et empiriques qui le protègeraient de la «totale» compétence de l’expert. La spécialisation excessive de la médecine a pour conséquence un «totalitarisme» des experts et des protocoles, ne laissant plus de place à l’arbitrage thérapeutique, compétence ultime d’un thérapeute. Ainsi, à distance du «vrai savoir» et du «trop de savoir», c’est aussi celui qui pourrait «conduire le patient en le suivant», car c’est peut-être cela un bon thérapeute.

Rosette Poletti
C’est quelqu’un qui a travaillé sur sa propre personne et qui est capable de ne rien projeter sur la personne qui vient. Quelqu’un qui est conscient, en quelque sorte, de son impuissance en tant qu’être humain et qui est capable d’empathie, et même à certains moments, de compassion.

Lire la suite de l'article...

Module Droite Chamanisme2017

GME2017 module droite

Nouveauté

Pouvoirs Guerisseurs Mondes Oniriques COUV web

S’ÉVEILLER
AUX POUVOIRS GUÉRISSEURS
DES MONDES ONIRIQUES

Du rêve
à l’expérience hors du corps

Marguerite Lalèyê

+ d'infos

Les voyages initiatiques vécus dans les réalités non ordinaires des mondes oniriques nous offrent l’opportunité d’accepter notre humanité et de nous éveiller à notre vraie nature.
Après 30 ans d’exploration à travers les rêves, les rêves lucides, les rêves lucides induits et les sorties hors du corps, Marguerite Lalèyê nous propose sa synthèse et nous convie à un fabuleux voyage sur les multiples chemins de l’existence. Cet ouvrage nous entraîne notamment à :
- Développer une conscience et une compréhension approfondie de soi.
- Etablir un contact direct avec les facettes profondes de notre propre personnalité afin de donner un sens à nos vies.
- Nous libérer du stress négatif, de l’anxiété, des insomnies, des angoisses, de le dépression, des troubles émotionnels, etc. L’expérience onirique est source d’éveil et de créativité.
Elle nous offre l’opportunité de faire de notre vie un rêve éternel. Que l’on se souvienne ou pas de ses rêves, l’auteure, à travers son expérience, nous accompagne jour après jour dans la découverte en nous-même de l’art et la manière de nous éveiller aux pouvoirs guérisseurs des mondes oniriques. Prendre conscience, observer. Accueillir avec attention. Se glisser à l’intérieur du vide d’où émerge l’inconnu, cet insaisissable inconnu. Vivre quelque chose de mystérieux qui ne peut être nommé. Ce livre nous propose de déplacer notre conscience vers des plans plus élevés et, ainsi, d’effectuer un voyage de l’âme qui nous permettra d’approfondir l’énigme de la vie.

Artiste, thérapeute et formatrice, Marguerite Lalèyê, Suissesse d’origine béninoise se passionne pour la création de nouvelles approches telles que la Voix souche et le Chamanisme de l’être. Elle partage son expérience de vie et les enseignements qu’elle en retire afin

Commandez-le

Newsletter

Inscrivez-vous sur nos listes de diffusion afin de profiter des offres et informations.

Un e-mail vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.