Editions Recto-Verseau - Case postale 12 - 1680 Romont (Suisse) - T +41 26 652 45 44 - F +41 26 652 55 44 - info(a)recto-verseau.ch

module droite FLP2017 18

ModuleGauche Dunand octobre2017

Module Journée réflexionChakras

ModuleGauche Lalaye aout2017

Thérapeutes, thérapies, formations

Article paru dans la revue Recto-Verseau
n°216 en février 2011

Interrogation : Comment choisir en médecines naturelles une thérapie et
un thérapeute qui nous conviennent?

Laurence Baudrocco, Dr Simone Hunziker, Rosette Poletti, Pascal Cavin, Dr Jacques Gardan, John Goetelen, André Henzelin, Dr Pascal Pointaire, Dr Christian Tal Schaller, Christopher Vasey.

dessin-revue216

C'est quoi un bon thérapeute ?

Dr Jacques Gardan
Pour paraphraser Winicott lorsqu’il évoquait les «trop bonnes mères», les «assez bonnes mères» et enfin les «mauvaises mères», conseillant de se situer au plus près possible des «assez bonnes mères», les autres postures n’étant pas les plus favorables, je dirai qu’un bon thérapeute devrait être un «assez bon thérapeute», de façon à allier une certaine compétence mais aussi des valeurs intuitives et empiriques qui le protègeraient de la «totale» compétence de l’expert. La spécialisation excessive de la médecine a pour conséquence un «totalitarisme» des experts et des protocoles, ne laissant plus de place à l’arbitrage thérapeutique, compétence ultime d’un thérapeute. Ainsi, à distance du «vrai savoir» et du «trop de savoir», c’est aussi celui qui pourrait «conduire le patient en le suivant», car c’est peut-être cela un bon thérapeute.

Rosette Poletti
C’est quelqu’un qui a travaillé sur sa propre personne et qui est capable de ne rien projeter sur la personne qui vient. Quelqu’un qui est conscient, en quelque sorte, de son impuissance en tant qu’être humain et qui est capable d’empathie, et même à certains moments, de compassion.

Lire la suite de l'article...

ModuleDroite VA Pully2017

GME2017 module droite

Nouveauté !

Aromathérapie Chakras Integrale web

L’aromathérapie
des chakras 
L'intégrale


80 plantes et leurs sous-espèces

Marc Ivo Böhning

+ d'infos

Utile, poétique et épuré Avant tout, ce livre pertinent nous expose un grand nombre d’huiles essentielles par leurs attributs émotionnels et leur énergie. Marc Ivo Böhning (« Aromarc ») partage avec nous son amour des plantes et son savoir. Relatant les capacités des plantes, il nous fait voyager au sein de leur intelligence et des stratégies qu’elles doivent mettre en place pour vivre en symbiose sur Terre. Il nous offre aussi des comparaisons géniales pour comprendre le fonctionnement des chakras au lieu de juste lister leurs propriétés. Les plantes savent transmettre leurs forces dans leurs huiles essentielles. À nous de savoir en profiter ! 80 plantes (et leurs sous-espèces) pour nous faire plaisir, nous soutenir et participer à notre évolution.

Commandez-le

Newsletter

Inscrivez-vous sur nos listes de diffusion afin de profiter des offres et informations.

Un e-mail vous sera envoyé afin de confirmer votre inscription.